Vous êtes nombreux à nous poser cette question, et je (Guillaume) vais vous partager aujourd’hui mes accessoires préférés pour ma serre ACD.
Les vérins à ouverture automatique
S’il n’y avait qu’un seul accessoire à avoir pour sa serre ACD, ce serait ce vérin à ouverture automatique en fonction de la température. Dès que les 20°C sont atteints, le liquide qu’il contient commence à gonfler, et ouvre comme par magie le vérin. Quand les températures baissent, le liquide se rétracte, et la lucarne de toit se ferme.
J’apprécie vraiment le confort que cela procure !
La table toute simple : un accessoire à avoir pour votre serre ACD
Selon moi, il est important d’avoir au moins une table dans sa serre, si l’on veut jardiner dedans. Tout simplement, car elle est très pratique pour faire ses semis ou poser des plants. Sa structure est adaptée aux serres ACD, et elle se fixe contre une paroi. Il reste même de la place pour cultiver en dessous, comme cela, aucune perte d’espace !
Les crochets en L (clip à tomates)
Ils sont parfaits pour attacher vos plants à la structure de la serre. Il existe des crochets à tomate, mais je vous recommande plutôt les crochets en L : ils font le même travail, mais sont plus robustes pour seulement quelques euros de plus à l’achat. Vous ne le regretterez pas.
Une deuxième porte pour votre serre
C’est effectivement une option importante selon moi. Une porte à l’avant et une à l’arrière permettront une aération beaucoup plus efficace de votre serre ACD. Sous une serre la température peut monter très vite, alors une deuxième porte vous permettra de créer un courant d’air salvateur pour les cultures.
Il existe de nombreux autres accessoires, mais je tenais à vous présenter mes indispensables, les plus importants. N’hésitez pas à découvrir par ici tous nos accessoires pour votre serre ACD.